Monday, December 25, 2006

Un automobiliste flashé à 234 km/h, trop rapide pour la police

Un automobiliste a été flashé à 234 km/h sur une autoroute par la police belge qui n'est pas parvenu à l'intercepter, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès de la police belge."La police n'est pas parvenu à l'intercepter, malgré la mobilisation de plusieurs équipes", tellement il roulait vite, a expliqué la porte-parole adjointe de la police fédérale, Astrid Kaisin.

"Des recherches ont été lancées pour le retrouver à partir de la plaque d'immatriculation" du véhicule que la police a relevée, a-t-elle ajouté.

Cet excès de vitesse hors normes a été enregistré lors d'une vaste opération de contrôle menée sur l'autoroute E17 à Laarne, près de Courtrai (est), de vendredi après midi à samedi matin, au cours de laquelle près d'un tiers des 6.500 véhicules contrôlés roulaient trop vite.

Sur 6.484 véhicules contrôlés, 1.951 étaient en excès de vitesse, selon un décompte communiqué par la police.

Environ 2% des automobilistes contrôlés avaient trop bu. Sur 2.462 personnes contrôlées sur l'alcoolémie, 42 étaient "sous l'influence de l'alcool" et se vont vu retirer leur permis de conduire.
Le trafic automobile est particulièrement important sur les routes belges en raison des départs en vacances de Noël ce week-end.

Source

No comments: